PÉDAGOGIES TRADITIONNELLES ET FLEXIBLES

Selon les besoins des enfants, les projets des familles, nous proposons dans la scolarité de l’élève, une alternance entre pédagogie traditionnelle et pédagogie innovante “flexible”.

Pédagogie flexible, kesako ?

La classe flexible permet à chaque élève de progresser à son rythme, en fonction de ses besoins, de développer son autonomie, de prendre conscience de son évolution. Les élèves sont motivés car ils sont acteurs de leurs apprentissages et ils mettent du sens derrière ce qu’ils font.

Des centres d’autonomie
L’objectif de ces centres est de réinvestir les acquis dans des activités comme écrire une petite histoire.

Une différenciation du travail
Les enfants ont un plan de travail à réaliser sur la semaine. Ils sont libres d’ORGANISER LEUR TRAVAIL comme ils le souhaitent. La seule contrainte étant d’avoir terminé le travail donné à la fin de la semaine. Le travail est proposé en fonction des besoins des élèves.

Diversité dans les temps d’apprentissage
Durant la journée, les élèves travaillent en petits groupes, en grand groupe, en autonomie, avec la maîtresse, en ateliers, par projet, sur fiches, sur tablettes, avec des jeux.

Une diversité d’assises
Le but étant de répondre AUX BESOINS DE MOUVEMENTS des enfants. Chacun s’installe où il le souhaite afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour travailler.

LE BLOG

Samedi dernier avait lieu une répétition de la classe CHAM de l’école Saint Jo.

Les élèves de l’école Saint Jo vont vivre 3 à 4 jours d’immersion linguistique anglais / français en pleine nature, sous forme de summer camp, pour leur voyage de fin d’année…

VENEZ NOUS RENCONTRER

Vous souhaitez en savoir plus sur l’école ou le collège Saint-Jo, nous recevons les familles sur rendez-vous

    Votre prénom*
    Votre nom*
    Email*
    Téléphone*
    Votre demande concerne
    Votre message