LES LANGUES ET LES OPTIONS

LES LANGUES

Conscients des besoins que les jeunes auront de vivre dans un monde globalisé, nous attachons une importance particulière à l’enseignement des langues étrangères.

  • Classe bilingue possible dès la 6ème (anglais-allemand ou anglais espagnol) pour faire le lien avec le projet de l’école primaire
  • Des ateliers de pratique intensive de l’oral en anglais en 5ème pour préparer l’entrée en section européenne (Classe Birdies)
  • Des sections européennes en anglais et en espagnol à partir de la 4ème et à poursuivre au lycée
  • Des séjours culturels et des échanges organisés dès la classe de 4ème : découverte culturelle à Barcelone, séjour à Salamanque, en Ecosse, échange avec une « English school »…
  • les langues anciennes : le latin dès la 5ème et le grec en 4ème

Bienvenue au collège Saint Jo, le projet par Mme Vanuxem

“Notre objectif est de donner à nos élèves une parfaite compétence de la maîtrise des langues”. Mme Vanuxem, Directrice du collège.

LES OPTIONS

Outre les options langues vivantes et anciennes, nous proposons les options suivantes :

Les options à Saint Jo s’organisent autour de 3 grands pôles : l’oralité, les sciences, l’expression créative.

Une option facultative fait partie du programme “éducation nationale”, mais est au choix de l’élève. L’accès à certaines options est sélectif. Ces options sont évaluées, entrent dans le bulletin scolaire.
L’option Cicéron ainsi que l’option Gym impliquent des aménagements spécifiques de l’emploi du temps.

Aller plus loin…

En sus de ces options, les élèves ont aussi, par le biais de l’offre d’ateliers pédagogiques et plaisir, la possibilité de développer des compétences complémentaires aux enseignements traditionnels

Les ateliers pédagogiques

Les ateliers plaisir

LE BLOG

Nicolas Robert, miniaturiste et graveur naturaliste français disait que “l’Art ne fait pas qu’illustrer, il fait vivre”. En effet, l’Art ce n’est pas “que du dessin” comme nous l’explique Mme

Chaque séance de Cicéron est réfléchie dans les bureaux de Betty Vanuxem, responsable pédagogique, en compagnie de Christelle Dollet, coordinatrice du programme Cicéron.

Les étudiants de la Faculté d’Artois sont venus rencontrer les élèves qui s’étaient investis dans le projet des boîtes solidaires.

VENEZ NOUS RENCONTRER

Vous souhaitez en savoir plus sur l’école ou le collège Saint-Jo, nous recevons les familles sur rendez-vous

    Votre prénom*
    Votre nom*
    Email*
    Téléphone*
    Votre demande concerne
    Votre message