L'INDIVIDUALISATION DU PARCOURS

Chaque enfant a des besoins particuliers, besoin d’excellence ou besoin de remédiation, nous mettons de nombreux moyens en œuvre pour le suivi personnalisé à Saint Jo :
  • Réunion pédagogique dès la rentrée : présentation des équipes, explication du mode de fonctionnement, tests de compétences et de fluence
  • Des ateliers pédagogiques adaptés aux besoins de chacun (approfondissement, perfectionnement ou remédiation)
  • Des adaptations possibles (Plan personnel de réussite éducative, contrats de travail, suivis et bonus…)
  • Conseils de classes intermédiaires à mi trimestre au collège 
  • Bilans avec l’assistante bien être et l’équipe enseignante sur demande des familles
  • A l’école, une équipe éducative est proposée aux familles.
  • Conseils d’établissement en présence des élèves et des représentants de l’Apel

Afin d’accompagner les élèves à développer leurs compétences ou à mieux connaitre leurs domaines d’excellence, nous proposons une étude personnalisée pour choisir, avec les familles, les ateliers les plus adaptés à chaque enfant.

Quelques exemples de parcours possibles selon les sensibilités des enfants :

Bastien est fort en maths, il sait qu’il veut faire une prépa pour devenir ingénieur. Ses parents le soutiennent et veulent lui offrir les meilleures chances

Léa a des convictions fortes et veut changer le monde… Elle souhaite faire partie d’assos juniors et découvrir comment elle va pouvoir mettre à profit son aisance relationnelle et développer des compétences de gestion de projets

Arthur ne sait pas encore ce qu’il veut faire… Pour le moment, il aime le sport et ses potes. Mais il sait qu’il est capable de “tout donner” dès lors qu’il aime ce qu’il fait… il a besoin de déterminer son projet, et pour cela découvrir plein d’activités

LE BLOG

Nicolas Robert, miniaturiste et graveur naturaliste français disait que “l’Art ne fait pas qu’illustrer, il fait vivre”. En effet, l’Art ce n’est pas “que du dessin” comme nous l’explique Mme

Chaque séance de Cicéron est réfléchie dans les bureaux de Betty Vanuxem, responsable pédagogique, en compagnie de Christelle Dollet, coordinatrice du programme Cicéron.

Les étudiants de la Faculté d’Artois sont venus rencontrer les élèves qui s’étaient investis dans le projet des boîtes solidaires.

VENEZ NOUS RENCONTRER

Vous souhaitez en savoir plus sur l’école ou le collège Saint-Jo, nous recevons les familles sur rendez-vous

    Votre prénom*
    Votre nom*
    Email*
    Téléphone*
    Votre demande concerne
    Votre message