LANGUE DES SIGNES

En partenariat avec le centre des jeunes sourds d’Arras, pour permettre aux élèves de communiquer avec les personnes sourdes et malentendantes, et ainsi découvrir leur univers. Arras est une ville très impliquée dans l’accueil et l’inclusion des sourds et malentendants.
De nombreuses familles sont concernées, de nombreux métiers sont à découvrir pour favoriser une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap. Nous y sommes attentifs et souhaitons éveiller nos élèves à ces différences qui façonnent le monde. Option proposée de la 6ème à la 3ème, 1 heure par semaine.

Aller plus loin…

Les ateliers pédagogiques

Les ateliers plaisir

Les options

Cicéron

Les arts

Le sport

LE BLOG

Nicolas Robert, miniaturiste et graveur naturaliste français disait que “l’Art ne fait pas qu’illustrer, il fait vivre”. En effet, l’Art ce n’est pas “que du dessin” comme nous l’explique Mme

Chaque séance de Cicéron est réfléchie dans les bureaux de Betty Vanuxem, responsable pédagogique, en compagnie de Christelle Dollet, coordinatrice du programme Cicéron.

Les étudiants de la Faculté d’Artois sont venus rencontrer les élèves qui s’étaient investis dans le projet des boîtes solidaires.

VENEZ NOUS RENCONTRER

Vous souhaitez en savoir plus sur l’école ou le collège Saint-Jo, nous recevons les familles sur rendez-vous

    Votre prénom*
    Votre nom*
    Email*
    Téléphone*
    Votre demande concerne
    Votre message