INFOS PRATIQUES

HORAIRES DE L’ÉTABLISSEMENT

L’entrée des élèves se fait place de la Madeleine entre 7h30 et 7h55 le matin ou avant 8h50 pour les cours commençant à 8h55. Les élèves externes pourront rentrer au collège à partir de 13H25 ( horaire d’ouverture des portes place de la Madeleine).

L’entrée rue de la Gouvernance est réservée à l’administration et aux rendez-vous avec les enseignants et l’équipe de direction.

La sortie des élèves s’effectuera également place de la Madeleine.

ÉTUDE DU SOIR

Afin de permettre le travail des élèves dans le calme, les sorties possibles pour l’étude du soir ont lieu soit à 17h40 soit à 18 heures.

CASIER

Chaque enfant qui le souhaite peut bénéficier d’un casier.
Le numéro de casier de votre enfant lui sera remis le jour de la rentrée par son professeur titulaire. Merci de prévoir un cadenas à clef (diamètre 35 ou 40) et non à code pour ce jour-là.

LIVRES

Les livres seront prêtés par le collège et distribués aux élèves le jour de la rentrée.

FOURNITURES SCOLAIRES

Les commandes de fournitures sont à faire sur le site : www.scoleo.fr ou en accès direct.

CALCULATRICE

Une calculatrice est offerte par le Conseil Général à tous les élèves de 6e.

FACTURATION

  • La facture annuelle des frais liés à la scolarité de votre enfant est émise début septembre et mise à disposition sur votre espace personnel EcoleDirecte. La première échéance est à régler à réception. Les suivantes sont précisées sur l’échéancier figurant sur cette facture, en fonction du choix de périodicité que vous avez retenu (annuel, trimestriel ou mensuel).
    Si vous n’avez pas opté pour le prélèvement automatique, vous avez la possibilité de régler par e-paiement depuis votre espace personnel EcoleDirecte.
  • Le forfait annuel de la demi-pension prend en compte les dates de fermeture de l’établissement et des sorties scolaires.
  • Les repas occasionnels et les repas du mercredi doivent être payés via EcoleDirecte ou par chèque auprès du secrétariat avant le passage au self. Un rappel vous sera adressé le cas échéant à chaque fin de trimestre pour les repas impayés : nous vous demandons de régulariser votre compte avant le démarrage du trimestre suivant.
    En tout état de cause, les soldes de la cantine seront reportés à la rentrée suivante sur le compte de chaque élève (solde débiteur ou créditeur).